L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Dijon COAGUL fête la sortie de Firefox 3

Le mardi 24 juin 2008 de 20h00 à 23h00.

Dijon, Bourgogne-Franche-Comté

L’association bourguignonne de promotion des logiciels libres COAGUL s’apprête à fêter la sortie de la version 3 du navigateur internet libre Firefox. Un navigateur internet (ou fureteur) étant une application permettant de consulter des pages Internet (ou web).

Né des cendres de Netscape Communicator sous le nom de Mozilla, le navigateur internet Firefox est un logiciel libre plébiscité par les internautes. Par logiciel libre, nous entendons logiciel sans secret de fabrication. En même temps que le logiciel, le code source, sorte de recette de cuisine, est rendu disponible.

La progression des parts de marché est continue depuis la sortie de la première version (le 9 novembre 2004 suivit d’une version 2 le 24 octobre 2006).

Aujourd’hui, l’institut du web Xiti estime le proportion des utilisateurs Européen de Firefox à 29% en mars 2008, avec une augmentation de 4.5 points en un an. D’ailleurs la fondation Mozilla, fondation à but non lucratif employant plus de 160 personnes dans le monde et éditrice du logiciel, prévoit de battre le record Guinness du plus grand nombre de téléchargement d’un logiciel en vingt-quatre heures lors de sa sortie.

L’affection des utilisateurs à ce logiciel s’explique notamment pour les raisons suivantes :

La version 3 du navigateur est prévu pour le 17 juin 2008 sous le nom de code « Gran Paradiso ».

Nous avons décider de fêter la sortie de Firefox 3 au cyber café UnderCity MultiRezo, 55 rue Guillaume Tell à Dijon [5] ce mardi 24 juin 2008 à partir de 20h. Tout le monde est invité à participer.

Le but étant de présenter le logiciel et les nouveautés les plus marquantes, de distribuer des cédéroms mais aussi (et surtout) de passer un moment convivial.

Parmi les 15 000 nouveautés de cette version, voici les plus marquante :

Informations

Site web
http://www.coagul.org/spip.php?article724
Contact
gnunux CHEZ gnunux POINT info
Mots-clés