Montpellier Godot Game Engine
Le mercredi 17 octobre 2018 de 17h00 à 20h30.
Salle de la Poésie, 9 rue de la Poésie, Montpellier, Occitanie
Atel’libre Godot Game Engine - réalité virtuelle et jeux 2D/3D
Atelier Godot guidé :
Pour les débutants qui veulent découvrir Godot, et
pour ceux qui connaissent déjà et veulent approfondir leurs connaissances.
Une présentation générale de l’outil sera faite en début de séance (les tout débutants venez bien à l’heure pour y assister) puis le reste de la séance on abordera des sujets plus en détail, différents à chaque fois.
PROGRAMME :
- Tour des nouveautés de la prochaine version 3.1 qui sortira bientôt et comment se la procurer.
- Comment ajouter des addons à son projet.
- Jeu 2D : Présentation du code permettant de détecter la présence d’ennemi ou autres dans un périmètre autour de votre joueur.
- Atelier guidé pour les débutants et pour les autres, échanges autour des projets respectifs, blocages et astuces.
Cette atelier est à vocation pratique donc venez avec votre ordinateur, si vous pouvez, sinon on en aura quelques-uns à disposition sur place.
Godot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre.
En tant qu’outil de création de jeux vidéo, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images, son, modèles 3D), de créer des animations, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script, de soumettre des objets à une physique (forces, collisions), de placer des sources de lumière, de créer un niveau constitué de tuiles au sein de l’éditeur, etc.
Mercredi 19 septembre 2018 de 17h00 à 20h30 (Guidé)
9, rue de la Poésie 34000 Montpellier
Informations
- Site web
- http://montpel-libre.fr
- Contact
- contact CHEZ montpel-libre POINT fr
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