Montpellier Atel’libre Godot Game Engine
Le mercredi 13 juin 2018 de 17h00 à 19h00.
Salle de la Poésie, 9 rue de la Poésie, Montpellier, Occitanie
Atel’libre Godot Game Engine - réalité virtuelle et jeux 2D/3D
Atelier Godot guidé :
Pour les débutants qui veulent découvrir Godot, et pour ceux qui connaissent déjà et veulent approfondir leurs connaissances.
Une présentation générale de l’outil sera faite en début de séance (les tout débutants venez bien à l’heure pour y assister) puis le reste de la séance on abordera des sujets plus en détail, différents à chaque fois.
PROGRAMME :
- rappel rapide de la première séance pour les nouveaux (découverte de l’interface et les différentes fonctions principales)
- puis on avancera dans la création de notre premier jeu, ce qui permettra de comprendre le fonctionnement des "nodes" et des "scripts" de programmation par code GD-script, et par visual-script (le visual-script étant plus simple car visuel mais parfois moins direct pour les programmeurs expérimentés, on essaiera dans la mesure du possible de faire les deux pour bien comprendre).
- et à partir de 19h à la suite de l’atelier guidé, nous laisserons la salle ouverte à priori jusqu’à 20h mais éventuellement plus pour tous ceux qui veulent sous forme d’un petit atelier "autonome". Amenez quelque chose à boire et à grignoter si vous le souhaitez.
Atelier Godot autonome :
Pour ceux qui connaissent déjà un peu (ou beaucoup) et veulent partager ou avancer sur leurs projets, seul ou en groupe.
Il n’y aura pas de présentation du logiciel Godot, il est donc conseillé aux débutants de venir aux ateliers guidés pour découvrir les bases de l’outil.
Ces ateliers sont à vocation pratique donc venez avec votre ordinateur si vous pouvez, sinon on en aura quelques-uns à disposition sur place.
Godot est un moteur de jeu multiplateforme capable de rendus 2D et 3D. Il est depuis janvier 2014 ouvert au public et disponible sous licence MIT, ce qui fait de lui un logiciel libre.
En tant qu’outil de création de jeux vidéo, Godot couvre de nombreux aspects de leur réalisation. L’utilisateur de Godot a la possibilité d’importer du contenu (images, son, modèles 3D), de créer des animations, de programmer le comportement de différents éléments du jeu grâce à un langage de script, de soumettre des objets à une physique (forces, collisions), de placer des sources de lumière, de créer un niveau constitué de tuiles au sein de l’éditeur, etc.
Les places à cet atelier sont limitées, il est donc préférable de s’inscrire avant.
Entrée sur inscription. Une simple adhésion à l’association est possible.
Atel’libre | Godot Game Engine | Montpellier | Juin 2018
Mercredi 13 juin 2018 de 17h00 à 19h00 (Guidé, le 2e mercredi de chaque mois)
Mercredi 27 juin 2018 de 15h00 à 22h00 (Autonome, le 4e mercredi de chaque mois)
9, rue de la Poésie 34000 Montpellier
Informations
- Site web
- http://montpel-libre.fr
- Contact
- contact CHEZ montpel-libre POINT fr
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