L'Agenda du Libre

Logiciels, Arts, Données, Matériels, Contenus, Communs, Internet...

Marseille Repair Café

Le vendredi 28 octobre 2016 de 17h30 à 19h30.

Tulavu l'Artyshop, 5 rue Félix Éboué, Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Pour lutter contre l’obsolescence programmée et favoriser le recyclage créatif,  Repair Cafés et l’association CercLL (CercLL d’Entraide et Réseau Coopératif autour des Logiciels Libres).

Le vendredi 28 octobre 2016, de 17h30 à 19h30, réparons ensemble nos outils informatiques, chez Tulavu l'Artyshop 5 rue Félix Éboué Marseille 13002

Repair Café Marseille est une initiative citoyenne qui s’inscrit dans le contexte de la transition énergétique.

En effet, cette transition nécessaire ne concerne pas uniquement l’augmentation de la production d’énergie renouvelable, mais également la réduction de la consommation d’énergie dans tous les domaines d’activité.

Ainsi, au-delà des usages bien connus de l’énergie, comme le chauffage domestique ou la mobilité urbaine, la fabrication, la distribution et la destruction des objets du quotidien sont également des postes importants de consommation d’énergie.

Cette énergie dite « grise » et de nombreuses autres ressources sont donc consommées à chaque fois que nous achetons ou jetons un objet manufacturé.

Réparer ensemble, c’est la fonction principale d’un lieu appelé Repair Café, dont l’entrée est ouverte à tous.

Outils et matériel sont disponibles pour y effectuer de nombreuses réparations : vêtements, meubles, appareils électriques et électroniques, vélos, vaisselle, jouets, informatique etc.

On y apporte des objets en mauvais état et l’on se met à l’ouvrage, en compagnie d’autres réparateurs. Il y a toujours quelque chose à apprendre dans un Repair Café.

Ouvert à Tous.

Attention les inscriptions se font sur le site des Repair Café Marseille : ici !

Une participation de 2 euros est demandée.

Cet atelier sera animé par le CERCLL.

Informations

Site web
https://cercll.wordpress.com/evenements-a-venir
Contact
cercll13 CHEZ gmail POINT com
Mots-clés